FAQ - Foire Aux Questions

Cette rubrique regroupe les réponses aux questions les plus souvent posées par nos clients concernant nos produits et services.
• Comment définir les paramètres de test en rigidité, isolement, continuité?
- normes
- Exigences clients - accords de gré à gré
- Le type de DUT
- …
• Fréquence de la vérification périodique d'un appareil SEFELEC ? Recommandé un an
Selon procédure qualité interne client
(risque sur la production et rappels de produits)
• Comment connecter un poignard et autres types d’accessoires. - Vers échantillon client - Exemples - Phase neutre reliés… - CO183 + TE81
• Comment relier un Synor / XS avec un PC en RS232, IEEE, ETHERNET….
- manuels
• Comment installer Winpass et configurer Windows (adresse IP et protocol internet) - extrait de notice
• Différence entre le Delta I et le Imax et le FIMAX ? Voir DD
- Voir Notice
- Faire NA
• Comment obtenir une offre de prix pour un produit, une formation ou un contrat de maintenance?
Faire demande sur Quotation
• Quels sont les types de contrats de maintenance ?
SAFE/ADVANCE/POWER (brochures à refaire) lien vers téléchargement
• Comment obtenir une offre de prix pour une prestation de service après vente: réparation, métrologie, , intervention sur site: produit, une formation?
Faire demande sur servicesefelec@eaton.com
 

 

INFORMATIONS COMMERCIALES ET SERVICES

 

 

• Où dois-je envoyer mon appareil SEFELEC pour un contrôle métrologique ou réparation ? 
  Comment renvoyer un appareil ?

 

Il suffit de remplir le formulaire RMA en ligne, sur notre site internet et de suivre les instructions pour l'envoi de votre appareil.
De cette manière, il sera pris en charge dans les meilleures conditions.

 


• Comment obtenir une offre de prix pour un produit, une formation ou un contrat de maintenance ?

 

Il suffit d’envoyer votre demande par email à l’adresse quotationsefelec@eaton.com

Vous pouvez également remplir un formulaire à la page contact de ce site.


 

Quels sont les types de contrats de maintenance pour les testeurs SYNOR ?

 

L'offre SEFELEC pour les contrats de maintenance des testeurs SYNOR se décline en 3 versions:
- SAFE
- ADVANCE
- POWER
La brochure présentant ces différentes prestations de service est téléchageable ci-après: Brochures Contrats de Maintenance

 

 

• Comment obtenir une offre de prix pour une prestation de service après vente: réparation ou contrôle métrologique ?

Il suffit d’envoyer votre demande par email à l’adresse servicesefelec@eaton.com

Vous pouvez également remplir un formulaire à la page contact de ce site.

 


 Où trouver la notice de mon appareil au format numérique ?

 

Les notices de nos appareils sont disponibles en ligne sur ce site dans l'espace " téléchargement ".
Le lien est également présent avec chaque fiche produit sur notre site.




APPAREILS DE MESURE

 

 

• Mon appareil XS refuse de démarrer un test ?

Veuillez vérifier que le connecteur C5 fourni est en place à l’arrière de l’appareil.

Si votre équipement est relié à une boucle de sécurité, veuillez vérifier que celle-ci est fermée.


 

• Comment définir les valeurs des paramètres de test en rigidité, isolement, continuité?

- Selon l'application d'une norme produit spécifique ou générique (par exemple: EN61601 pour le matériel médical, EN60335 pour les appareils électrodomestiques, EN60204 pour les machines industrielles...)
- En fonction de l'équipement sous test : Produit fini, composant, matériaux...
- Selon les exigences de vos clients - accords de gré à gré

Pour exemple: la directive machine, pour un appareil connecté en 230V/400V, impose les essais et paramètres d’essais suivants :
- Rigidité diélectrique ou tenue en tension :  1000VAC pendant 1 seconde
- Contrôle de l'isolement : >1 MΩ sous 500VDC 
- Contrôle de continuité des masses : seuil maxi. selon les conducteurs utilisés. Courant de mesure: entre 200mA et 10A, des courants de mesure supérieurs augmentent la précision de mesure. Tension de mesure: 24VAC ou DC maxi. 


• J'ai oublié le mot de passe de mon SEFELEC 5x, comment résoudre le problème ?


Comme il est mentionné dans votre notice au paragraphe 6.6.3 de la notice de votre appareil (V 1.07) disponible dans la rubrique téléchargement de ce site internet :

Dans le cas d’un oubli du mot de passe, il est possible de le réinitialiser en respectant la procé-dure suivante :

Faire un courriel à l’adresse servicesefelec@eaton.com en indiquant :
- le modèle de l’appareil (ex : Sefelec 56-H, … )
- le numéro de série de l’appareil accessible dans le menu :
    ▪ PARAMETRES GENERAUX
    ▪ SYSTEME
    • A PROPOS
    ▪ Numéro de série : 2149463
- votre nom
- le nom de votre société
- votre numéro de téléphone.

A réception de votre message et sous un délai de 48 heures ouvrées, vous recevrez un code vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.


• Quelle est la fréquence de vérification périodique recommandé pour un appareil SEFELEC ?


Les appareils conçus et commercialisés par SEFELEC sont destinés à réaliser des mesures précises et/ou sensibles, liées à la qualité et la sécurité des produits testés.

La période recommandée est de 1 an. Celle-ci peut être plus longue ou plus courte. Certaines productions nécessitennt une vérification quotidienne des testeurs à l'aide de boites d'étallonnage ou de simulation. 
L'étalonnage ou la vérification validant l'utilisation antérieure d'un moyen de test et mesure, plus la périodicité est grande, plus grand risque d'être le nombre de produits rappelés en case de dérive.  



• Quelle est la différence entre le courant réel et le courant total mesurés par les SEFELEC 5x ?


Le courant réel mesuré représente le courant résistif traversant l’échantillon testé.
Le courant total intègre les courants résistifs et capacitifs mesurés.

Ces mesures sont expliquées dans une note d’application disponible à la rubrique téléchargement.


 

 

LOGICIEL WINPASS

 

 

• Quelle est la configuration minimale d’un PC pour Winpass ?
  Sous quel OS puis-je installer le logiciel Winpass 5000 ou Winpass MX?

 

Windows® 7 (32-bit or 64-bit) ou Windows® 10 (32-bit or 64-bit) / 2 Go RAM / Processeur I3 / Video 32-bit, 60 hertz, résolution 1280×1024 / Port Ethernet / Lecteur DVD ou port USB pour l’installation du logiciel.


 

• Au premier lancement le logiciel Winpass me demande un nom d’utilisateur et un mot de passe, que dois-je saisir ?

 

Vous pouvez entrer le nom d’utilisateur « demo » sans mot de passe. Ce login ouvre des droits administrateurs qui vous permettront ensuite de créer d’autres comptes d’utilisateurs ayant des droits plus ou moins étendus, à votre convenance.


 

• Comment obtenir les notices du logiciel de pilotage Winpass 5000 ?

 

La notice du logiciel Winpass 5000 de base est disponible sur ce site à la rubrique téléchargement.
Elle est également copiée sur votre disque dur, lors de l’installation de Winpass, dans le répertoire logiciel « références »


 

• Comment raccorder et piloter un appareil via le logiciel Winpass 5000 ?

Il est nécessaire de raccorder directement PC et testeur au moyen du câble FTP croisé et blindé livré avec l’appareil.

Bien que les règles générales aux réseaux LAN soient applicables, il est très fortement conseillé suivre les instructions de la notice de « démarrage rapide », livrée avec votre testeur, à la page 31

 

 

• Le logiciel Winpass refuse de se connecter au moyen d’essai ?

 

Vérifier que le testeur est sous tension et raccordé au PC de contrôle. Vérifier le paramétrage des ports de communication dédié au moyen d’essai.

Voir la notice « Démarrage rapide », livrée avec votre testeur, à la page 31 pour plus d’information.

 


• Le logiciel Winpass refuse de démarrer ?

 

Vérifier l’installation correcte du logiciel, le cas échéant effectuer une réinstallation.


 

• Le logiciel Winpass refuse de lancer l’exécution d’un programme de test ?

 

Vérifier la connexion conforme et complète au moyen d’essai. Vérifier l’intégrité de programme ou de la séquence de test (compilation)