Leader dans les domaines des essais de rigidité diélectrique, de la mesure d’isolement et du test de câblage ...

  
Leader in the field of safety tester and cable tester Sefelec : ses testeurs DBT et testeurs de cablage Sefelec : ses testeurs DBT et testeurs de cablage Sefelec : ses testeurs DBT et testeurs de cablage articles techniques : testeur DBT Sefelec : ses testeurs DBT et testeurs de cablage dcouvrez les testeurs DBT et testeurs de cablage
+
   Appareils de Mesure
   TESTEUR DBT
   RIGIDITE DIELECTRIQUE
   DIELECTRIMETRE
   MEGOHMMETRE
   MILLIOHMMETRE
   TESTEUR DE CABLAGE
   ACCESSOIRES & ETALONS
   ALIMENTATION
   PONT RLC
   AUTRES PRODUITS
  DEMANDE DE DEVIS

MICROHMMETRE,MILLIOHMMETRE-OHMMETRE

La gamme d’ohmmètres et microhmmètres proposée par Sefelec à été conçue pour offrir le plus large éventail de solutions pour les mesures de faible valeur de résistance.

Dans le but d’améliorer la qualité des produits qu’elles fabriquent, de nombreuses sociétés ont la nécessité de connaitre la valeur exacte de la résistance d’un contact, d’un bobinage, d’un connecteur, etc…

La gamme de nos microhmmètres est particulièrement adaptée pour ce type de test ainsi que pour les mesures:


-de résistance de câbles;
-de résistance de relais et de commutateurs;
-de la résistance de l’enroulement d’un transformateur;
-de résistance de capteurs ;
-de la pureté de matériaux précieux;
-de contrôle qualité de composants électriques ou électroniques.

Microhmmètre - Série MGR10   


La gamme de résistance capable d’être mesurée par nos microhmmètres va de 0.1 µOhms à 30 kOhms.

La stabilité à long terme de la mesure est directement dépendante de la stabilité des éléments de référence à semi-conducteur et de la qualité des résistances utilisées dans le circuit de référence du microhmmètre.

Nous utilisons comme résistances dans nos microhmmètres, des éléments de précision, ayant subis des cycles de vieillissement, de manière à garantir leur stabilité à long terme.

MESURE 4 FILS (METHODE KELVIN) SUR MICROHMMETRE MGR10

Une source d’erreur importante en mesure de faible valeur de résistance, est due aux résistances de contact. En effet, dans de nombreuses applications, cette valeur peut dépasser la valeur de la résistance que l’on désire mesurer. La technique utilisée pour éliminer cette source d’erreur est de délivrer un courant constant de grande stabilité sur 2 fils et d’associer une mesure de tension sur 2 autres fils.

Le voltmètre qui sert à mesurer la différence de potentiel, aux bornes de la résistance, doit posséder une grande impédance d’entrée, et une bonne précision de mesure.

Le diagramme ci-dessous indique le principe de mesure 4 fils utilisé sur nos microhmmètres.

Grâce à la forte valeur de l’impédance d’entrée du voltmètre, il n’y a pas d’erreur apportée par la résistance des fils et des contacts dans le circuit de mesure de la tension. En effet aucun courant ne circule dans ces fils. Nous proposons une large gamme d’accessoires 4 fils (Type Kelvin) pour faciliter le raccordement sur l’élément à mesurer.

COMPENSATION AUTOMATIQUE DES VARIATIONS DE RESISTANCE EN FONCTION DE LA TEMPERATURE

La résistance d’éléments composés de matériaux tels que cuivre ou aluminium dépend de la température ambiante. Une variation de 10°C, sur ces matériaux peut entrainer une source d’erreur de 4% sur la mesure.
Afin de permettre des mesures comparatives, la valeur de la résistance doit être ramenée à 20°C.
Pour réaliser cette correction, deux types de techniques sont utilisées:
-L’utilisateur effectue la mesure de la température ambiante, et doit se rapporter à une table de conversion pour lui permettre de corriger la valeur mesurée.

Cette méthode est longue à mettre en œuvre et peut être source d’erreur.

Nous proposons une technique automatique de compensation par l’utilisation d’une sonde extérieure de mesure de la température.
Le microhmmètre ou l’ohmmètre connaissant à la fois le matériel mesuré et la température, corrige automatiquement la valeur sans intervention manuelle.

   

 

 

  SEFELEC | 19, rue des Campanules |F-77185 | LOGNES | FRANCE | TEL. +33 (0)1 64 11 83 40 | FAX +33 (0)1 60 17 35 01 | S.A.V. +33 (0)1 64 11 83 48 | Contactez Nous